JOHANN SOUSTROT
VIOLON

Entré au Conservatoire de Perpignan à l’âge de cinq ans, Johann SOUSTROT se perfectionne avec Alexandre BENDERSKI des Solistes de Moscou-Montpellier et obtient sa médaille d’or en 2007. Diplômé en musique de chambre l’année suivante, il continue à se former auprès de grands violonistes français, tels que Jean LENERT, David LEFEVRE, Régis PASQUIER et Olivier CHARLIER. 

Professeur au CCR de Perpignan, il rejoint les rangs des orchestres symphoniques et des formations de chambre (en supplémentaire) à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Prométhée, l’Orchestre Mozart, la Schola Chamber Orchestra, la Camerata de France…).

En juillet 2014, il intègre le pupitre des Premiers violons de l’Orchestre Symphonique de Malmö en Suède et est invité régulièrement au Jönköping Symfonietta an Concertmaster.

En hiver 2018, il devient premier violon du Swedish String Quartet avec lequel il aime interpréter les compositeurs Scandinaves et des programmes mêlant Chefs d’œuvres et compositions méconnues du grand public.

En 2021, il est invité en Moldavie par le Crescendo Festival Moldova à Cahul pour se produire en Soliste avec l’Orchestre Symphonique Teleradio Moldova pour interpréter le double concerto pour Violon et Alto (avec Dinu SERFIZI) de Max Bruch.

Il est invité en juin 2022 comme Concertmaster par l’Orchestre National du Pays Basque (Euskadiko Orkestra) sous la baguette de Robert TREVINO.

La Saison 2022-2023 marque ses débuts avec l’Orchestre-Opéra National de Montpellier comme Membre des Premiers Violons.

X