La mémoire de l’un venant éclairer celle de l’autre, tous deux se répondent.

Face à face entre Elsa TRIOLET et Louis ARAGON
de leur rencontre à la Coupole en 1928 jusqu’à la mort d’Elsa en 1970.
TRIOLET et ARAGON
Engagements, amours, souffrances, erreurs, mauvaise foi, désillusions…
Dominique Desanti
embarque le lecteur au coeur d'une passion - tout à la fois amoureuse, littéraire et politique - peut-être l'une des plus absolues du XX siècle.

Lecture théâtrale avec Marie Christine Barrault et Charles Gonzalès.

MARIE CHRISTINE BARRAULT

CHARLES GONZALÈS

Face à face entre Elsa Triolet et Louis Aragon, de leur rencontre à la Coupole en 1928 jusqu’à la mort d’Elsa en 1970. Engagements, amours, souffrances, erreurs, mauvaise foi, désillusions…
Le texte écrit par Dominique DESANTI
et Karin MÜLLER l’a été en pensant aux yeux bleus de Marie Christine BARRAULT et la fougue ibérique de Charles GONZALÈS.
Les deux comédiens suivent pas à pas l’évolution du face à face.
ADAPTATION : Karin MÜLLER

“Tour à tour, Louis Aragon et Elsa Triolet se racontent, de leur première rencontre à La Coupole en 1928, jusqu’à la mort d’Elsa dans leur moulin de Saint-Arnould en Yvelines, il y a tout juste quarante ans. La mémoire de l’un venant éclairer celle de l’autre, tous deux se répondent. Avec la complicité de Karin Müller, Dominique Desanti embarque le lecteur au coeur d’une passion – tout à la fois amoureuse, littéraire et politique – peut-être l’une des plus absolues du xxe siècle. Le communisme, la Résistance, l’engagement, la vie à deux, la création littéraire, le succès, l’amour, tout est abordé sous la plume caustique et chaleureuse de Dominique Desanti qui a bien connu le couple ambigu auquel elle a consacré une biographie.
La mémoire de l’un venant éclairer celle de l’autre, tous deux se répondent.”

X