WINDU, UN ETONNANT QUARTET DE FLÛTES A BEC

NOTRE COUVERTURE "TOY", Alu / VERSION AL RAC1
Notre version de la chanson représentant l'Eurovision pour Israël commence à devenir virale.

Douze années d'illusion, de travail et de résultats magiques confirmés par huit enregistrements.

La biographie

En tout temps et dans diverses cultures, nous trouvons des instruments à lunette. Parmi tous, la flûte à bec est l’un des plus connus : un instrument d’une grande agilité et adaptabilité à différents répertoires, avec la possibilité d’être joué dans un groupe qui génère la sonorité d’un petit orgue humain.

Chez Windu, nous travaillons cette sonorité, si caractéristique et à une heure si connue, comme les meilleurs artisans et nous la mettons au service des musiques qui nous excitent le plus. Au-delà du contexte historique et culturel qu’a toute musique actuelle ou de passage, nous nous intéressons avant tout à l’émotion que la musique génère, d’où qu’elle vienne. Je sais donc que nous ne nous appuyons pas seulement sur le répertoire spécifique du consort de flûte, mais aussi sur les adaptations et les arrangements propres, l’introduction d’autres instruments et bases de la musique électronique.

Nous croyons aussi que la meilleure façon de diffuser cet instrument ancestral et sa sonorité dans son ensemble est par une mise en scène que le potencïi. C’est pourquoi nous avons eu la direction théâtrale d’Iban Beltran et la mise en lumière d’Oriol Ibáñez, qui nous ont proposé toute une série de vidéoprojections, changements de costumes, lumières et décors qui rapprochent notre concert du concept du spectacle total. 

Windu est formé par quatre musiciens très différents, à qui la vaste formation et l’expérience dans d’autres domaines de la gestion scénique, visuelle et culturelle ont permis d’unir les efforts en faveur d’un projet nouveau et innovant.

Nous savons ce que nous voulons et nous l’avons bien compris.

Le spectacle est sur le point de commencer !

Nous aimons la musique et la scène. Nous voulons que les gens soient surpris par chacune de nos performances et qu’ils reviennent à la maison avec un bon goût dans la bouche. Nous recherchons l’originalité et l’innovation. Nous voulons faire tomber les barrières et nous présentons une proposition qui ne laissera certainement personne indifférent. Dans nos spectacles, la scène occupe une place très importante. Nous ne voulons pas faire un concert de musique classique en suivant les canons typiques établis. Au contraire, nous proposons un nouveau concept de jeu où des aspects tels que l’éclairage, la chorégraphie, les costumes ou la scénographie jouent un rôle important.

Nous ne faisons pas que de la musique. On ne fait pas que du théâtre. ALLONS-Y, WINDU !

X